Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No System Cosmos
13 février 2014

Paradis Terrestre

 

 

 

 

 

                                               Source: Externe

 

Il regarde le ciel et les étoiles, il se sent minuscule et ça le rend humble.

Elle regarde le sol et observe ses pieds, immobiles. Elle voit les limites de son corps. Elle se sent plus près des cieux que de la terre mais ses jambes lourdes l'empêchent de s'envoler.

Il tend sa main vers le ciel et ne peut le toucher ; il se met sur la pointe des pieds mais les étoiles semblent s'éloigner.

Elle regarde le sol et le gronde : « pourquoi ? Pourquoi la gravité m'empêche-t-elle de m'envoler ? Pourquoi ne puis-je pas être libre, libéré de mon propre poids que je te fais subir « ô sainte terre » »

Il ferme les yeux et commence à prier. « si je ne peux pas vous attrapez, aux saintes étoiles des cieux, alors je resterai à ma place et vous entendrez. Vos murmures sont des chants pour moi, et me rappelle ma condition d'homme.

Ô sainte terre, si jamais je m'envolais, ne te sentirai pas plus légère ? Ne te sentirais-tu pas Déesse que tu es ?

Ô gracieuses étoiles, si jamais vous vous éteigniez, si jamais vous vous envoliez au loin, la nuit je ne verrai que du noir. Et plus rien ne me rappellera ma condition.

 

Aussi vrai que les tourments nous rongent, la nature fait des choses ce qu'elles sont. Alors la terre et le ciel s'engagent à l'unisson, en cette douce nuit, et entonnent un chant lyrique et romantique. Autant que l'eau couvre le ciel de nuages gris, le ciel lui renvoie son bleu, et lorsque le soleil brille de sa plus étincelante chaleur, il se dévoile pour faire scintiller la mer du bleu du paradis. Le paradis terrestre. Celui que l'on voit à Tahiti.

 

                                               Source: Externe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité